Assemblée ordinaire du Parlement du sport

Le Parlement du sport est l’organe le plus élevé de Swiss Olympic. Il se compose des délégués des membres de Swiss Olympic (fédérations sportives nationales et organisations partenaires), de membres suisses du CIO et de trois à cinq représentants des sportifs. En principe, il siège une fois par an.

Le Parlement du sport approuve entre autres les comptes annuels et le budget de Swiss Olympic, décide de l’admission et de l’exclusion des membres et élit le président, les membres du Conseil exécutif et de la Chambre disciplinaire pour les cas de dopage.

Date et lieu de la rencontre
La 23e assemblée du Parlement du sport aura lieu le vendredi 22 novembre 2019 à Ittigen.

Composition du groupe de participants
Selon les statuts, les fédérations affiliées peuvent déléguer un nombre de représentants correspondant aux droits de vote qui leur sont attribués, mais au maximum trois délégués. Chaque participant doit s'inscrire individuellement.

Langues et traduction
L’assemblée du Parlement du sport se tiendra en allemand. Une traduction simultanée en français sera assurée pendant la séance entière. Les documents mis à disposition sont rédigés en allemand ou en français.

Arrivée
L’assemblée du Parlement du sport 2019 aura lieu à la maison du sport à Ittigen.
Il y a des espaces de stationnement payant disponibles au Talgut-Zentrum. Nous vous conseillons d'emprunter les transports publics.

Arrivée par les transports publics: Vers l'horaire en ligne

Depuis la gare de Berne-RBS en S7 (Worb Dorf) jusqu’à l’arrêt Ittigen (Durée: 10 minutes). Une passerelle vous conduit directement au Talgut-Zentrum, suivez les médailles sur le « Walk of Fame » pour rejoindre la Maison du Sport.