Focus Coronavirus

Le sport est directement touché par les mesures prises contre le coronavirus. Swiss Olympic fournit ici des informations, documents et liens destinés aux organisations sportives et organisateurs de manifestations concernés.

Le 16 mars 2020, le Conseil fédéral a décrété l’état de « situation extraordinaire » afin de lutter contre la propagation du coronavirus. Depuis lors, les centres de loisir, installations sportives, restaurants de club et bien d'autres endroits encore ont été fermés jusqu'à nouvel avis. Les manifestations ne sont en outre plus autorisées (communiqué de presse du Conseil fédéral). Le sport est donc directement touché par ces mesures prises contre le coronavirus. Les événements sportifs ont notamment dû être reportés ou annulés tandis que les compétitions et entraînements étaient temporairement suspendus.

À partir du 11 mai 2020, conformément aux concepts de protection élaborés pour chaque sport, les sports pourront à nouveau être pratiqués. Pour le sport de compétition, l’assouplissement va même plus loin.

Swiss Olympic fournit ici des informations, documents et liens destinés aux organisations sportives et organisateurs de manifestation concernés.

Pour plus d’informations, veuillez également consulter les sites Internet suivants :

Aide fédérale d'urgence pour le sport : Lien du site web de l'Office fédéral du sport (OFSPO)

Mesures fédérales pour l'économie : Lien du site web du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO)

Informations générales sur le coronavirus : Lien du site web de l'Office fédéral de la santé publique (BAG) 

Mesures de protection
Concepts de protection supplémentaires
Aide de la Confédération
Prises de position
Questions fréquentes
Documents
Reste dans le club
Transmission numérique de valeurs
Dossier spécial esi (Login)
Rester en mouvement chez soi
Tags
Corona