04.
août
2022

Swiss Olympic étend son partenariat avec Saint-Moritz

Swiss Olympic et la commune de Saint-Moritz vont encore davantage resserrer leur collaboration à l’avenir. Dans le cadre de ce partenariat étendu, Saint-Moritz devient, en tant qu’Official Partner, le centre d’entraînement en altitude officiel de l’association faîtière du sport suisse.

Située à 1856 mètres au-dessus du niveau de la mer et pourvue d’infrastructures modernes, Saint-Moritz offre aux athlètes des conditions d’entraînement idéales. C’est pourquoi Swiss Olympic a décidé de développer sa collaboration avec la commune engadinoise : Saint-Moritz devient ainsi la « High Altitude Training Base » officielle de l’association faîtière du sport suisse. Ce partenariat étendu met l’accent sur le développement du centre d’entraînement en altitude en ce qui concerne le diagnostic de performance spécifique. A cela s’ajoutent des prestations qui profitent à toutes les fédérations sportives nationales affiliées à Swiss Olympic ainsi qu’à l’ensemble de leurs athlètes. Ces prestations comprennent l’utilisation de diverses infrastructures d’entraînement et de récupération, à Saint-Moritz comme dans les communes partenaires alentours.

« Nous sommes ravis du resserrement de notre collaboration avec Saint-Moritz. Le centre d’entraînement en altitude, qui jouit d’un cadre unique et d’un grand ensoleillement, est l’endroit idéal pour un camp d’entraînement favorisant l’harmonie entre le corps et l’esprit, affirme Ralph Stöckli, Chef de Mission de Swiss Olympic. A l’avenir, nos athlètes pourront exploiter davantage ces conditions d’entraînement optimales. »

« Nous sommes très heureux que ce partenariat étendu avec notre commune permette de faire vivre l’esprit olympique et que Saint-Moritz reste une destination olympique. Grâce au centre d’entraînement en altitude, nous pouvons renforcer et développer l’attractivité de notre site pour les athlètes », déclare Adrian Ehrbar, directeur de St. Moritz Tourismus.

Informations complémentaires : www.stmoritz.com/de/hoehentraining/ (en anglais et en allemand uniquement).