13.
décembre
2024
Nouvelles certifications de centres médico-sportifs
Dès janvier 2025, quatre nouveaux établissements médico-sportifs arboreront le label «Sport Medical Base approved by Swiss Olympic» tandis que deux établissements seront certifiés en tant que «Swiss Olympic Medical Center». À travers ces labels, Swiss Olympic distingue les cliniques et cabinets qui démontrent un fort engagement en faveur du sport de performance suisse.
Un encadrement médical ciblé et complet est essentiel pour le succès des athlètes suisses. C’est la raison pour laquelle Swiss Olympic, l’Association faîtière du sport suisse, attribue les labels «Swiss Olympic Medical Center» et «Sport Medical Base approved by Swiss Olympic» aux établissements médicaux dont l’offre s’adresse spécialement au milieu du sport. Les cliniques et cabinets médicaux certifiés se distinguent ainsi par leur haut niveau de compétences et une expérience reconnue dans la consultation et le traitement médico-sportifs d’athlètes.
Dès janvier 2025, les établissements suivants arboreront le label «Sport Medical Base approved by Swiss Olympic»:
- Medical Center Wankdorf AG (Berne)
- Praxis Dr. med. Michael Fierz AG (Lenzerheide)
- Klinik im Park – Zentrum für Sportmedizin (Zurich)
- SportClinic Zurich – Zurich Hirslanden (Zurich)
En outre, après deux ans en tant que «Sport Medical Base approved by Swiss Olympic», deux établissements changent de statut dès janvier 2025 et obtiennent le label «Swiss Olympic Medical Center»:
- Berit Sport Clinic (Speicher)
- Medbase Sports Medical Center Winterthur WIN4 (Winterthour)
Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a approuvé les requêtes des établissements ci-dessus à la demande de la direction de Swiss Olympic. Les institutions nouvellement certifiées se verront remettre leur distinction lors d’une cérémonie le vendredi 13 décembre à Berne.
Au total, les athlètes suisses pourront se rendre dans 55 établissements médico-sportifs certifiés par Swiss Olympic dès 2025. La liste complète ainsi que des informations complémentaires concernant les labels «Swiss Olympic Medical Center» et «Sport Medical Base approved by Swiss Olympic» sont à trouver sur le site Internet de Swiss Olympic. Les établissements disposant d’un label doivent se faire recertifier au plus tard tous les quatre ans. Les établissements qui souhaitent obtenir un label peuvent soumettre leur dossier de candidature auprès de Swiss Olympic tous les deux ans.
Vous trouverez ici dès 21h00 environ des photos de la fête de certification du 13 décembre 2024