Swiss Olympic a révisé son Code de Conduite

18.12.2015

Ittigen, le 18 décembre 2015. Swiss Olympic et la Fondation de l’Aide sportive suisse ont apporté des ajustements à leur Code de Conduite datant de 2012. Cette nouvelle version distingue notamment plus clairement les collaborateurs des membres des comités.

Les collaborateurs de Swiss Olympic et de la Fondation de l’Aide sportive suisse disposent d’un Code de Conduite depuis 2012. Durant ces dernières semaines, le document a été remanié et uniformisé pour les deux organisations. La nouvelle mouture, disponible en quatre langues, est plus concise et apporte diverses précisions. A l’aide du droit du travail, du droit associatif et du droit des fondations, elle différencie, entre autres, plus distinctement les règles qui concernent les collaborateurs de celles qui visent les membres des comités (Comité exécutif, comité consultatif). Les membres du Conseil exécutif de Swiss Olympic et de la Swiss Olympic Academy (comité consultatif) devront par exemple, à l’avenir, révéler leurs liens d’intérêts au moyen d’un formulaire.
 
Le Code de Conduite de Swiss Olympic et de l'Aide sportive est basé sur les valeurs olympiques « Excellence – Amitié – Respect » et sur la Charte d’éthique du sport. Le document comprend des principes visant à guider la façon de travailler et de vivre au sein des deux organisations ; il doit notamment aider à instaurer la transparence et à éviter les abus et la corruption. Dans le cadre de l’introduction à leurs activités, les collaborateurs et les membres des organes de Swiss Olympic sont familiarisés avec le Code de Conduite. Par leur signature, ils confirment le reconnaître et le respecter.

Code de Conduite de Swiss Olympic
Charte d’éthique du sport