Swiss Olympic certifie quatre nouveaux établissements médicaux

22.11.2018

Ittigen, le 22 novembre 2018. Dès le 1er janvier 2019, 17 établissements médico-sportifs arboreront le label « Swiss Olympic Medical Center » dans toute la Suisse et 26 porteront le label « Sport Medical Bases approved by Swiss Olympic ».

La Clinique Hirslanden La Colline à Genève, l’ALTIUS Swiss Sportmed Center à Rheinfelden ainsi que le Centre Médical Vidy Med à Lausanne sont désormais certifiés « Swiss Olympic Medical Centers » par Swiss Olympic et seront autorisés dès le 1er janvier 2019 à porter ce label. A partir de cette même date, le centre médical Rappjmed de Rapperswil-Jona portera le label « Sport Medical Base approved by Swiss Olympic ». Le Conseil exécutif de Swiss Olympic a approuvé la demande de la direction de Swiss Olympic et certifié en conséquence les centres médicaux-sportifs précités.

L’an prochain, la Suisse comptera donc 26 « Sport Medical Bases approved by Swiss Olympic » et 17 « Swiss Olympic Medical Centers », les premiers se concentrant sur le traitement clinique des jeunes athlètes de la relève et des sportifs de haut niveau, et les derniers étant généralement des centres médicaux plus grands et disposant d’une expertise supplémentaire en diagnostic de performance. Les établissements certifiés par Swiss Olympic se distinguent tous par leur engagement en faveur du sport de compétition suisse, en assurant, entre autres, le suivi de l’entraînement et la préparation à la compétition au niveau médico-sportif et physiothérapeutique.

Swiss Olympic contrôle régulièrement que les établissements certifiés sont en conformité avec un catalogue complet d’exigences. Le site Internet de Swiss Olympic propose une vue d'ensemble de tous les établissements médico-sportifs certifiés.