Swissness pour Swiss Olympic – grâce à OCHSNER SPORT et On

23.07.2020

Ittigen/Zürich, le 23 juillet 2020. Swiss Olympic et OCHSNER SPORT ont prolongé leur partenariat premium jusqu'à fin 2028. En parallèle, un nouveau partenaire officiel – On – s’est engagé avec Swiss Olympic. La star du tennis Roger Federer se réjouit également de cette collaboration entre les trois entreprises suisses.

Avec OCHSNER SPORT et On, deux entreprises suisses de renom fourniront désormais les tenues appropriées aux délégations suisses des Jeux Olympiques et Paralympiques, des Jeux Olympiques de la Jeunesse et d'autres missions olympiques. Swiss Olympic et OCHSNER SPORT, le principal détaillant d'articles de sport en Suisse, ont prolongé leur partenariat, datant de 2015, jusqu'en 2028 – après les Jeux Olympiques d'été de Los Angeles. La célèbre marque suisse de chaussures et de vêtements de performance, On, soutient elle Swiss Olympic en tant que partenaire officiel, avec effet immédiat et jusqu'en 2028.
 
Lorsqu'ils entreront dans le stade olympique de Tokyo le 23 juillet 2021, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, les athlètes du Swiss Olympic Team brilleront ainsi de pur « swissness », équipés par OCHSNER SPORT, avec des vêtements et chaussures On. « Pour Swiss Olympic, il est d'une importance capitale d’avoir des équipementiers solides et fiables. Nous sommes d'autant plus heureux qu'avec OCHSNER SPORT et On, nous pouvons compter sur des marques suisses de premier plan, synonymes de qualité, d'innovation et de performance de haut niveau. Des valeurs qui sont importantes pour Swiss Olympic », déclare Roger Schnegg, directeur de Swiss Olympic.
 
Grâce aux partenariats de Swiss Olympic avec OCHSNER SPORT d'une part, et On d'autre part, les athlètes suisses bénéficieront du réseau du plus grand détaillant d'articles de sport en Suisse – avec plus de 80 points de vente dans tout le pays – et de la recherche et du développement de la marque suisse de chaussures de course On.
 
« En prolongeant son partenariat de longue date avec Swiss Olympic, OCHSNER SPORT investit durablement dans le sport suisse et l’encourage », déclare Horst Hauer, CEO d’OCHSNER SPORT. « Nous sommes également heureux de prolonger notre partenariat stratégique avec On et nous nous réjouissons de proposer une collection officielle et exclusive Swiss Olympic pour Tokyo 2021, dans nos magasins et notre boutique en ligne, à partir du printemps 2021. »
 
Basée en Suisse, à Zurich, la marque On a connu une croissance constante depuis sa création en 2010 et possède maintenant des bureaux aux États-Unis, au Japon, en Chine, en Australie et au Brésil. « Que les meilleurs athlètes suisses portent une marque suisse aux Jeux Olympiques et Paralympiques est quelque chose dont nous sommes toutes et tous très fiers chez On », explique Caspar Coppetti, cofondateur d’On. « L’un de nos souhaits spécifiques était que le plus possible d’athlètes de la relève aient accès aux produits On et à notre savoir-faire biomécanique. »
 
Roger Federer se montre également enthousiaste à l'idée de participer l'été prochain aux Jeux Olympiques de Tokyo avec le Swiss Olympic Team, équipé par On et OCHSNER SPORT. « Je suis très heureux de pouvoir annoncer ce partenariat entre On et Swiss Olympic », se réjouit la star suisse du tennis, copropriétaire d’On, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux d’On, d’OCHSNER SPORT et de Swiss Olympic.