Exigences posées aux responsables de fédérations

Pour soutenir les fédérations dans le choix ciblé de fonctionnaires qualifiés, Swiss Olympic a créé des profils d’exigences standard pour les fonctionnaires.

Les fonctionnaires sportifs sont les piliers des fédérations. Par conséquent, il est important que les différents postes soient occupés par les personnes les plus qualifiées. Afin d’appuyer les fédérations dans cette tâche difficile, Swiss Olympic a établi des profils d’exigences standard pour les fonctionnaires sportifs. Comme c'est le cas lors d'une mise au concours de poste, ces profils aident à trouver les personnes qui conviendront le mieux.

 


Les profils d’exigences standard sont des profils types idéaux qui aideront les fédérations à définir les exigences, le domaine d’activité, les points de recoupement ainsi que les partenaires et les groupes cibles de ces trois postes clés. En fonction de l’organisation et du degré de professionnalisation de la fédération ou du sport, les tâches principales ou en tous cas leur répartition peuvent varier considérablement. Pour les sports peu représentés ou les fédérations regroupant plusieurs sports, il est en outre tout à fait pertinent de cumuler les mandats et d’adapter les tâches en conséquence.