Aux Jeux Olympiques de Pékin, les coureuses de skicross Talina Gantenbein et Saskja Lack ainsi que la biathlète Lena Häcki sont revenues sur les résultats du sondage sur des sujets spécifiquement féminins réalisé auprès d’environ 400 athlètes féminines d’élite suisses en 2021. Dans la vidéo, elles parlent des modifications du cycle dues à des adaptations de leur entraînement et à la contraception ainsi que de leur alimentation et de leur bilan énergétique. Elles racontent également avec qui elles échangent sur des thématiques spécifiques aux femmes et de quelle manière elles s’appuient sur des spécialistes à cet égard.
fastHER, smartHER, strongHER
La campagne « fastHER, smartHER, strongHER » met en lumière les thèmes axés sur la performance des femmes dans le sport d’élite et doit permettre de les ancrer durablement dans la promotion du sport d’élite en Suisse. Les déclarations et expériences ci-après d’athlètes féminines suisses montrent l’importance des thèmes spécifiques aux femmes et leur forte influence à l’entraînement et en compétition.
La skieuse Michelle Gisin raconte sur le blog « Sans filtre » de quelle manière elle prend en compte son cycle menstruel dans le cadre de son entraînement. La biathlète Selina Gasparin raconte son quotidien en tant que mère et athlète d’élite et la duathlète Sarah Frieden raconte comment son corps a longtemps souffert du syndrome de déficit énergétique relatif (RED-S) et comment elle s’alimente et s’entraîne aujourd’hui.
